Education

Cérémonie solennelle de la rentrée universitaire à l’Université de Maroua.

La Journée de l’Orientation Académique de l’Université de Maroua

Le 28 Novembre dernier s’est tenue la Journée de l’Orientation Académique de l’Université de Maroua ; cette journée faisait également office de journée portes ouvertes. Les facultés et écoles de l’Université étaient à l’honneur.

La JOAC était également l’occasion pour les différentes institutions de montrer leur savoir-faire. Le décor était bel et bien planté pour une journée de découvertes. La Faculté de Droit et Sciences Politiques, la Faculté de Lettres et Sciences Humaines, la Faculté des Sciences, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, l’Ecole Normale, l’Ecole Nationale Polytechnique, la Faculté des Mines et Industries Pétrolières, toutes étaient là pour faire du site de l’évènement une véritable odyssée. Nous avons tout particulièrement été impressionnés par les maquettes de nos élèves ingénieurs, et les œuvres d’arts de nos camarades artistes en herbe.

                                                                    

                                                                    

                                                                    

La Cérémonie de rentrée solennelle de l’Université de Maroua

Au lendemain de la journée de l’orientation académique, pas de répit, c’est la cérémonie de rentrée solennelle de l’Université de Maroua : c’est un évènement spécial, dans la mesure où c’est l’occasion pour le Recteur de l’Université et le corps administratif qu’il dirige de souhaiter solennellement la bienvenue aux nouveaux.

Ce jour-là se tient également la prestation de serment des nouveaux délégués et de leurs adjoints, ainsi que la remise des diplômes aux meilleurs étudiants.

Avec l’animation de la fanfare, du fan club de l’université, et la présence remarquable de la marque Orange, cette journée restera mémorable !