Education

L’actu du Campus (Université de Yaoundé I)

L’actu du Campus (Université de Yaoundé I)

Dans le cadre de la rentrée universitaire, les Pulses Masters mènent leur mission d’encadrement des nouveaux étudiants « les bleus » : Il est question pendant cette période de les accompagner sur leur parcours de préinscription, et répondre à toutes leurs sollicitations : Ils sont nombreux à ne rien comprendre au processus d’enregistrement en ligne. D’autres encore sont complètement désorientés et apeurés dans ce nouvel univers.

Le Kongossa du moment

 

L’heure est grave: depuis plus d’une semaine déjà, nous constatons que les commercants et kiosques qui longeaient le mur de l’Université partant du Château à la Cité universitaire ne sont plus là. Que s’est-il passé?

on raconte que suite aux arnaques répétées faites aux bleus, le patron du « terre » en personne, le recteur lui-même, a décidé de chasser tout le monde à cet endroit là pour éviter que les “vautours” n’embrouillent plus le système de nos petits.

 Pas plus tard que la semaine passée, un don man a eu le cœur du mboma et a frappé 61 kolo à un mouna, soit 50kolo pour les frais d’inscription, 10kolo pour le service de préinscription en ligne. Le gars a récupéré les fafios du petit et lui a fait croire qu’il allait tout payer à sa place. Warrrr, moumou di lap diba di kill he.