Education

La passion du digital à l'université de Dschang

Grand passionné des outils du web et des réseaux sociaux, le jeune NGUEMKAP Romuald allias Rihanno Mars a tout de suite flairé les opportunités qu’offre le « web journalisme ». Il fait rapidement de cette passion un métier. Très vite il se lance et apprend les couloirs du blogging en se rapprochant des jeunes qui sont déjà avancés dans le domaine. Par son travail acharné il impose progressivement le blogging à l'Ouest Cameroun et ne manque pas au passage de se faire quelques sous... Pas assez pour se payer une voiture et une maison pour le moment mais assez pour payer sa pension universitaire, car le jeune est étudiant à l'université de Dschang en faculté des sciences économiques et de gestion. Entre les cours au campus, et son amour pour l'art et la culture camerounaise il trouve du temps pour animer le blog en ligne visartculture.com.  Il se fait rapidement remarquer sur la toile camerounaise grâce à ses billets de blog assez originaux. En décembre 2018 première nomination au onjossdezik awards catégorie meilleur site de musique. Avril 2019 il reçoit un prix au Afrobizz Universal Awards pour le travail abattu pour la valorisation de la culture camerounaise.  En Septembre 2019 il reçoit une nomination au SGBC Awards, catégorie meilleur blogueur. En Novembre 2019, nouvelle nomination au Bonie Digital Média Awards toujours dans la catégorie meilleur blogueur.... Il n'est plus un visage inconnu du blogging au Cameroun. 

Entouré d'une équipe dynamique, il a porté les projets Dschang Blog, des initiatives qui interpellent les jeunes de l'Ouest Cameroun à un usage plus efficient des médias sociaux

                                                                 

 

Concours d'art oratoire

Vous avez soif de prendre la parole avec assurance en public, vous voulez améliorer vos prises de paroles, ceci est pour vous : la Cameroon Debate Association.