Junior Entreprises

Pulse masters de Yaoundé

La "junior entreprise " c'est un groupe de 25 étudiants dans chaque université étatique du Cameroun.
Ces jeunes gèrent leurs entreprises "point de service Orange" mis à leur disposition avec un fond de roulement financé par Orange.
Leurs différents projets sont supervisés par Orange Cameroun qui accompagne ces jeunes dans le développement des compétences dont ils auront besoin pour affronter le monde professionnel et de l'entrepreneuriat.
Ceux ci sont rémunérés en tant qu'apporteurs d'affaires et une partie de leurs revenus (chiffre d'affaire généré) est injecté pour des projets numériques dans leurs universités. Afin de mieux les galvaniser encore, selon les performances definis dans leurs business plans, une évaluation est faite pour déterminer la meilleure" junior entreprise " sur la base des objectifs prévisionnels des business plans construits par eux avec le support de leurs encadreurs universitaires.
Le but aussi pour ces ambassadeurs (pulse master) est de faire grandir le capital de leurs entreprises afin de léguer à la génération de l'année suivante une entreprise viable. C'est un engagement sociétal pour Orange auprès de la jeunesse Camerounaise à travers son programme jeune Orange Pulse.