Dans la Peau d'un Leader : rétrospective sur ce programme qui révèle le potentiel des jeunes



Révéler les leaders de génie
En 2023, quand Orange Cameroun a lancé la première édition de Dans la Peau d'un Leader, l'initiative a été bien accueillie et acclamée. Petite rétrospective sur ce programme exclusif.

Retour sur la 1ère édition
La première édition de "Dans la Peau d'un Leader" a été tout simplement incroyable ! De jeunes Camerounais de tous horizons ont eu la chance de se glisser dans la peau de managers d'Orange Cameroun le temps d'une journée. Imaginez un peu ! De l'expérience sur le terrain aux processus de prise de décision, ces jeunes leaders ont tout vécu.
Les participants n'ont pas seulement goûté à la vie d'entreprise ; ils ont découvert des talents cachés en eux, ils ont gagné en confiance et certains ont même trouvé leur voix !
Ce fut une journée remplie d'apprentissage, de rires et de transmission du leadership. La première édition a connu un succès retentissant, préparant le terrain pour la suite.

Le défi du leadership des jeunes au Cameroun
Ce n'est un secret pour personne que les jeunes ont souvent du mal à trouver des occasions de faire entendre leur voix. Que ce soit à l'école, dans les communautés ou sur le lieu de travail, le chemin vers le leadership peut être parsemé d'embûches. Le manque de mentorat, les ressources limitées et les plateformes insuffisantes pour mettre en valeur leur potentiel ne sont que quelques exemples. A Orange Cameroun, nous reconnaissons que la jeunesse camerounaise déborde de créativité, d'énergie et de potentiel. Ils ont juste besoin des bonnes opportunités pour révéler leur génie. Et c'est là que "Dans la Peau d'un Leader" entre en jeu.

Available only exclusively on mobile