Divertissement

Les ways de chez nous - Les boys sont en place

Yo Combi, tire un peu le banc là tu t’assois. On va te djoss des ways de chez nous.

Chez Nous on est trop free. Tu vois un boy comme ça hein, il ne know ni sa taille, ni son poids, ni son groupe sanguin, il ne know pas nager, il ne know pas drive, il n’a pas de carte d’identité, il ne work pas, il ne school pas, il a  même égaré son acte de naissance. Mais le gars est lui à l'aise dans son système.  Vos kankan ways de stress là c’est pour vous là-bas.

                                                                     

Quand un boy de chez nous briss, maassah c’est la fin des temps !!!  Un peu un peu les photos sur Facebook, un peu un peu les pensées philosophiques  « La jalousie des haineux ne stoppe pas la volonté de Dieu » ; « Ne me cherchez plus parmi les oisifs, Dieu a changé mon adresse ».

                                                                         

Des fois tu restes comme ça tu sciences sur ta vie, tu sens que les problèmes vont seulement te tèmè. Mais dès que tu tchop un bon plat d’Okok, c’est là que tu comprends que la faim cause les troubles de la personnalité.

                                                                           

Eh Dieu, grandir ici chez nous n’est pas facile !  Voilà un petit de 3 ans qui chante « Quand je pense à mon passé et tout ce que j’ai traversé, je mets genoux à terre pour rendre gloire à Dieu ».

                                                                     

Chez nous, on ne rembourse jamais les dettes. Tu vas toujours entendre les ways du genre : « Comme je t’avais dis, j’attendais un argent là. C’est finalement tombé mais c’est déjà fini : le bailleur m’attendais, ma belle-mère a débarqué chez moi malade, mon petit frère a choua feuille sur ça, entre temps … »